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Thursday, June 22, 2006

France should be a model for North African politicians in matters of political communication?

La stratégie Internet de l'UMP

L’Union pour un Mouvement Populaire lance aujourd’hui sa plateforme de blogs. Premier parti de France avec plus de 250 000 adhérents, l’UMP l’est aussi sur Internet : un site exhaustif, mis à jour en permanence, une newsletter envoyée à 150 000 abonnés, les mailings en direction de nouveaux sympathisants, l'adhésion en ligne qui connaît un succès grandissant, l’achat de mots-clés pour accroître notre visibilité et répondre à nos adversaires, les centaines de sites de sections locales ou d’élus.


C’est bien. Mais il faut faire encore mieux. Parce que l’Internet ne cesse d’évoluer et que le monde du 2.0 a désormais supplanté celui du 1.0. Parce que le débat politique en ligne prend une importance chaque jour grandissante, comme l’ont montré l’élection présidentielle américaine de 2004 ou la campagne du référendum européen. Parce que le combat des idées va devenir de plus en plus rude à l’approche des échéances électorales de 2007 et 2008.


En nous confiant la responsabilité de la nouvelle stratégie de l’UMP sur Internet, Nicolas Sarkozy nous propose un véritable défi que nous comptons bien relever :


Un nouveau site est prêt, organisé autour de trois idées forces : « S’informer », « Débattre », « Agir ».


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Claude Malhuret

Thierry Solère

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